Pourquoi l’équipement du motard est si important ?
Ce n’est pas un secret, la pratique de la moto reste une passion risquée. Le plaisir de rouler peut vite être gâché par le danger permanent que représente ce moyen de transport.
En cas d’accident, vous n’avez pas de carrosserie pour vous protéger, et vous êtes directement en contact avec le sol.
Un bon équipement peut toutefois vous sauver la vie, ou réduire certains risques !
Rassurez-vous, Viking Moto-école vous explique ce qu’est « le bon équipement du motard ».
Le casque
Le plus grand risque d’une chute à moto reste le choc à la tête. Obligatoire en France, un bon casque peut vraiment vous sauver la vie en cas d’accident. Il va protèger votre tête en cas de contact direct avec le sol, et réduire les risques de traumatisme.
La veste
Un peu lourde, un peu chaude et encombrante quand on ne roule pas, la veste de moto peut devenir votre meilleure amie en cas de chute ! Dotée de renforts aux endroits stratégiques (épaules, coudes …), elle aura un rôle de protection contre les brûlures et les frôtements sur le bitume.
Les gants
Encore une fois, vos gants vont avoir un rôle protecteur en cas de chute. Ils vont également vous apporter du confort en réduisant la fatigue musculaire de vos doigts. Ils vous permettent enfin d’avoir une meilleure adhérence sur les poignées de votre guidon.
Les chaussures
Les chaussures vous apportent une protection en cas de chute. Elles réduisent les risques de fractures et entorses grâce aux renforts. Un élément à ne surtout pas négliger quand vous choisissez votre équipement.
Vous souhaitez passer votre permis moto ? Choisissez votre agence Viking Moto-école et c’est parti !